Certains laits seraient dangereux pour les bébés
Le syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE) a mis en garde les parents contre les risques liés à une consommation de laits non adaptés aux bébés en France. Jusqu'à l'âge de 3 ans, un enfant quadruple son poids de naissance et double sa taille. Idéalement, "les enfants en bas âge doivent boire 500ml par jour" de lait infantile qui doit rester l'aliment essentiel. Pourtant certains parents utilisent du lait de chèvre, de brebis, d'ânesse, de soja ou d'amande pour leur bébé, laits non adaptés aux tout-petits.
En effet, le lait de chèvre expose l'enfant à des carences en fer, en vitamines A, C, D, B9 et B12 et il contient trop de protéines. Quand au jus végétaux (lait de soja ou demande), leur composition révèle d'emblée leurs points faibles : une grande pauvreté en calcium, voire un déficit total, une grande pauvreté en minéraux, en acides gras essentiels et en fer, une moindre richesse en protéines et en calories. Les jus végétaux exposent l'enfant à des carences et à des excès qui surchargent les reins. Leur utilsations chez les nourissons peut retentir gravement sur leur santé.
A partie de 6 mois, on peut donner deux biberons de lait infantile par jour : un le matin, l'autre au goûter. On couvre ainsi 70% de ses besoins, notamment en fer, en calcium et en acides gras essentiels. Les pédiatres rappellent ainsi que le lait maternel reste le meilleur choix pour le bon développement du nourrisson, puis en relais de l'allaitement, ces derniers préconisent le lait 2e âge, juqu'à 10 à 12 mois, et enfin le lait de croissance jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Commentaires (1)
- 1. | 21/08/2012
http://mma-fighter.com/forum/threads/30157-mma-fighter.com-is-very-interesting?p=368849#post368849