Signez la pétition !!! SVP


Bonjour à tous!

 

Pétition pour l'annulation de l'imposition du repas fourni par les parents à l'assistante maternelle!

Devrons nous déclarer comme un revenu les repas que les parents nous fournissent ?

En date du 10.07.2012, M. Pierre MOSCOVICI, Ministre de l'économie et des Finances, a répondu à la SPAMAF qu'il maintenait sa position sur le fait que les assistant(e)s maternel(le)s doivent désormais déclarer au fisc les repas fournis pour les enfants par leurs parents ; cela équivaut, d'après lui, à une prestation en nature imposable (comme les indemnités d'entretien et d'hébergement).Conclusion : les assistants maternels doivent déclarer 4,40 ? (montant forfaitaire) ou le montant réel du repas de l'enfant fourni par l'employeur, par enfant et par jour, quel que soit le nombre de repas fournis par l'employeur. Jusqu'alors, nous étions tenus de déclarer au fisc l'indemnité de repas que les parents nous réglaient uniquement dans le cas où nous faisions bien sûr nous-mêmes le repas de l'enfant. Nous devons donc, devant cet entêtement du Ministre, nous mobiliser pour faire annuler cette directive qui est totalement dépourvue de bon sens et qui pénalise une fois de plus notre profession. 
Est-ce que M. MOSCOVICI a bien compris la différence entre le repas fourni par les parents et celui fourni par l'assistant maternel ? Mais c'est une façon comme une autre de récupérer de l'argent sur le dos des citoyens imposables. Est-ce que ce monsieur accepterait de déclarer au fisc 13,20? par jour (montant de l'indemnité de repas pour 3 enfants accueillis) soit 3102€ pour 47 semaines d'accueil à raison de 5 jours la semaine ? Cela fait effectivement une grosse somme à déclarer, somme qui n'aurait même pas été perçue.

voici le lien de la pétition à signer si vous êtes n'êtes pas d'accord : moi j'ai bien sûr signé

http://www.avaaz.org/fr/petition/Lannulation_de_limposition_du_repas_fourni_par_les_parents_a_lassistant_maternel/?tta

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

timimi
  • 1. timimi | 26/10/2012
Bonjour, je lis ce jour sur le site un petit paragraphe qui me chagrine !!
je ne sais pas ce que je dois comprendre, ou j'ai peur de trop bien comprendre !!
Alors ma question est " ai je bien compris ?? " et si oui suis je la seule que ça choque ??
anonyme
  • 2. anonyme | 26/10/2012
Mais c'est complètement illogique et faire passer ça en avantage en nature ça me fait bien rire.
anonyme
  • 3. anonyme | 26/10/2012
Ils assimilent le port des repas par les parents à un avantage en nature. J'aimerai savoir ou se trouve l'avantage, en quoi le repas nous profite ? Peut-être pensent-ils que nous le mangeons. Désormais, je refuserai les repas portés par les parents si je dois les déclarer sur mes impôts. Dommage pour les parents qui seront pénalisés par cette décision injuste des impôts.
nounou
  • 4. nounou | 26/10/2012
C est du grand n importe quoi .... Des avantages en nature et monsieur le ministre il croit que c est les nounous qui mangent les repas !!!!! Nous on fait juste les donner rien ne va dans notre poche.
Pétition signée bien sûr !!!
Nath
  • 5. Nath | 26/10/2012
n'importe quoi dans ce cas autant nous imposer aussi sur tout ce qui est fourni par les parents : couches, lingettes, médicaments........... pétition signé bien sûr !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire