Créer un site internet

Les allocations familiales gelées jusqu'en avril 2012.

Mauvaise nouvelle pour les familles françaises. Les députés ont adopté vendredi dernier un amendement visant à geler les allocations familiales pour quelques mois supplémentaires.

Ils avaient promis une valorisation des aides pour janvier 2012… Elle n’aura pas lieu avant le mois d’avril au plus tôt ! Les députés ont adopté vendredi un amendement au Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale (PLFSS), visant à repousser l’augmentation des aides aux familles. L’objectif : économiser entre 130 et 140 millions d’euros. Et aucune aide ne fera d’entorse à la règle : les allocations familiales, le congé parental, la PAJE et l'allocation de rentrée scolaire seront tous gelés pour quelques mois supplémentaires.  Les députés ont ainsi voulu compenser le manque à gagner occasionné par  la décision de ne pas imposer le congé parental.

Du côté de l’opposition, c’est évidemment une levée de bouclier !  Cette décision « pénalise les familles les plus démunies alors que le chômage augmente et que le pouvoir d'achat diminue …Les prestations familiales ont un rôle extrêmement important pour les familles pauvres, spécialement en temps de crise, » confie la députée socialiste Martine Pinville au Monde.  Aussi impopulaire soit-il l’amendement devrait entrer en vigueur rapidement après le vote du PLFSS aujourd’hui par l’Assemblée Nationale et le 7 novembre prochain par le Sénat.

Source : Lemonde.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×