Grève des enseignants : prenez vos dispositions pour le 27 septembre

Les enseignants se mobiliseront le 27 septembre prochain pour manifester contre les suppressions de postes dans l’Education nationale. Ils ont reçu hier le soutien des syndicats de parents d’élèves et de lycéens.

Le budget de l’état 2012 prévoit 14 000 suppressions de postes dans l’Education nationale... Pour manifester leur opposition à cette mesure qu’ils jugent mettre en cause l’avenir de l’école, les syndicats d’enseignants, de l’école privée et de l’école publique, ont prévu un vaste mouvement de grève le 27 septembre prochain. Depuis, hier, ils ont le soutien dans leur démarche, des fédérations de parents d’élèves (FCPE) ainsi que de l’Union nationale lycéenne (UNL) et l’Union nationale des étudiants de France (Unef).

Ce ralliement n’a rien de surprenant quand on sait qu’entre 2007 et 2011, 66 000 postes d’enseignants ont déjà été supprimés alors que les effectifs d’élèves ne cessent d’augmenter. Jean-Jacque Hazan, Président de la FCPE, le rappelle dans les pages de Métro , qu’il y a eu, en cette rentrée 2011, 7 % d’élèves supplémentaires en classe de sixième et qu’il « n'est pas possible que l'école, à la rentrée prochaine, subisse une nouvelle saignée". 

Malgré ce fort mouvement de soutien, les syndicats restent dubitatifs quant à la capacité de mobilisation des enseignants, pris par la rentrée 2011, et globalement surmenés depuis les dernières initiatives budgétaires du gouvernement.

 

Source : Métro

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire