gifs alphabet multicolor-2     gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2      gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2

tous les MERCREDIS dès SEPTEMBRE 2017

Lutter contre le syndrome du bébé secoué

La Haute autorité de santé (HAS) a publié des recommandations pour sensibiliser le grand public au syndrome du bébé secoué. Chaque année, près de 200 nourrissons en sont victimes.

La HAS conseille aux jeunes parents de "se mettre à l'écart" lorsqu'ils sont énervés ou épuisés, et de demander de l'aide às son entourage pour calmer leur bébé. Lorsque ses pleurs se font incessant, le bon réflexe à adopter est de le coucher dans son lit, sur le dos, et de s'isoler soi-même. (cf. "Les pleurs de bébé" ici : http://nanouavelin.e-monsite.com/pages/autour-de-bebe/les-pleurs-du-bebe.html)

La HAS préconise également la mise en place d'un suivi des parents dès la sortie de lam aternité, pour les informer sur les pleurs du nourrisson, les gens d'exaspération qu'ils peuvent entraîner et les conséquences irréversibles d'un acte de secouement.

"Il n'y a pas de danger à faire l'avion ou lancer en l'ai l'enfant de 1 an" précise toutefois Mireille Nathason, pédiatre des questions de maltraitance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau