gifs alphabet multicolor-2     gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2      gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2

tous les MERCREDIS dès SEPTEMBRE 2017

Purée de carottes

Temps de préparation : 5 minutes                        

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 5 portions de 100g :

  • 8 grosses carottes
  • 3 cuillères à soupe d'huile de colza

 

 Préparation :

  1. Lavez et épluchez les carottes, puis coupez-les en rondelles.
  2. Cuire à la vapeur les rondelles d'eau jusqu'à obtention d'une consistance moelleuse.
  3. Egouttez et mixez les carottes et l'huile de colza.

A noter : Pour obtenir une consistantce plus lisse et plus douce, on peut ajouter 30ml d'eau de source ou de lait 2e âge.

 

Quelques suggestions :

  • Ajoutez le jus de trois oranges (à partir de 7 mois) pour un velouté orangé qui fait le plein de vitamines... Cap sur une rencontre sucrée/acidulée à tomber !
  • Ajoutez 4 feuilles de coriandre au moment de mixer. Quand la carotte rencontre le "persil arabe", l'Orient s'invite à la table de Bébé. Idéal pour l'initier en douceur à la cuisine d'Ailleurs !

 

Attention : 

Les carottes contiennent beaucoup de bêta carotène qui fait partie des vitamines A solubles dans les matières grasses. Pour que l'organisme du bébé puisse bien absorber les vitamines solubles dans les matières grasse, il na faut pas oublier d'ajouter uune gotte d'huile dans la purée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau