gifs alphabet multicolor-2     gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2      gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2

tous les MERCREDIS dès SEPTEMBRE 2017

Asperge marguerite dès 18 mois

Au printemps, les asperges montrent enfin leurs pointes blanches ! Elles ont un goût unique, sont digestes et diurétiques. Initier Bébé à son parfum unique contribue à élargir sa palette de saveurs. Le mariage asperge blanche et oeuf est extrêmement réussi, et bien connu des fins gastronomes.

Asperges marguerite

 

Ingrédients pour 3 portions :

  • 6 belles asperges blanches
  • 3 pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 1 branche de persil plat
  • 1 noisette de beurre
 
Préparation :
 
  1. Epluchez les asperges à l’économe et enlever les bouts secs ou flétris. Coupez-les en 3 dans la longueur. Epluchez les pommes de terre à l’économe et coupez-les en morceaux d’une même grosseur (pour une cuisson égale). Rincez la branche de persil et ne gardez que les feuilles.
  2. Cuisez les pommes de terre et les asperges 20 minutes environ. Au bout de 5 minutes, ajoutez les oeufs (rincés par mesure d’hygiène) pour 15 minutes de cuisson vapeur.
  3. Ecalez les oeufs sous l’eau froide. Ecrasez les oeufs et le blanc dont vous parsemez vos assiettes garnies d’asperges, pomme de terre et persil haché.
  4. Mixez pomme de terre et asperge avec une noisette de beurre. Ajoutez un peu de jus de cuisson pour ajuster la purée à la texture souhaitée.
 
Le trux en +

Si bébé refuse la texture du jaune d’oeuf dans un premier temps, mixer-le avec les légumes.

A partir de 1 an, bébé peut déguster l’oeuf « marguerite » entier.

 

Recette par Mamanchef


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau