gifs alphabet multicolor-2     gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2      gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2

tous les MERCREDIS dès SEPTEMBRE 2017

Le légume du mois : L'épinard !

Ce mois-ci, je vais mettre en avant les épinards... L'ennemi préféré des enfants !

La légende de Popeye : manger des épinards rend-il plus fort ?


On se souvient de ce marin qui devenait exceptionnellement fort après avoir avalé une boîte d’épinards.
Encore aujourd’hui, plusieurs associent cet aliment à un regain d’énergie. Cette idée pourrait provenir de son contenu en fer, un minéral qui aide à protéger contre certaines formes d’anémie et les symptômes de fatigue qui s’ensuivent.
Cependant, même si l’épinard en renferme une bonne quantité, le fer des aliments végétaux est moins bien assimilé que le fer provenant d’une source animale. 

Riche en fibres et en minéraux, l’épinard répond parfaitement aux attentes des mamans soucieuses de l’alimentation de bébé. Bien connu pour sa haute teneur en fer, l’épinard fournit aussi une quantité exceptionnelle d’autres vitamines et minéraux : vitamines B9, A, C et E (particulièrement importante en hiver). Certains de ses antioxydants seraient particulièrement bénéfiques pour les yeux. Et on peut l’apprêter de mille et une façons.

Ses qualités nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g 

Protides 2.7g
Glucides 1.3g
Lipides 0.3g
Calories 18kcal



Comment choisir pour bébé :

L’épinard est offert à l’année dans la plupart des épiceries, généralement en sachet de plastique, plus rarement en bouquets frais. Choisissez des feuilles craquantes, vert foncé et brillantes, lisses ou pas (cela dépend des variétés). Évitez les feuilles fanées, abîmées, tachées de noir ou de jaune.

On peut aussi trouver dans le commerce des épinards congelés ou en boîte de conserve.


Conservation :

Très fragiles, les épinards frais ne se gardent pas plus de deux jours au réfrigérateur, dans le bac à légumes. Il est donc préférable pour bébé de lui faire consommer le jour de l’achat.
Sinon conservez les au congélateur. Faites blanchir à la vapeur 1 à 2 minutes, essorez et mettez dans des sacs à congélation où ils se garderont quelques mois.



> Hum… les idées recette aux épinards, à faire découvrir à bébé :

lignefleursturquoises

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau