gifs alphabet multicolor-2     gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2      gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2gifs alphabet multicolor-2

tous les MERCREDIS dès SEPTEMBRE 2017

Prestations familiales : une revalorisation de 1 % à partir du 1er avril 2012

Le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale vient d’annoncer la revalorisation automatique des prestations familiales à 1% dès le 1er avril 2012.

Conformément à l'article L. 551-1 du code de la sécurité sociale, le montant des prestations familiales est déterminé d'après des bases mensuelles de calcul revalorisées par décret,

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot, et Claude Greff, secrétaire d’Etat à la famille, ont annoncé ce jeudi 29 mars la revalorisation du montant des bases mensuelles de calcul des prestations familiales de 1%, à partir du 1er avril 2012. Elle s’effectuera à partir d’une base mensuelle fixée à 399 € pour 2012, par l’article 4 de la loi du 21 décembre 2011 de financement de la sécurité sociale.

Cette augmentation concerne les allocations familiales, la prestation d’accueil du jeune enfant (prime à la naissance et à l’adoption, divers compléments de libre choix…), l’allocation de rentrée scolaire, l’allocation de soutien familial, le complément familial, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, la prime de déménagement et l’allocation journalière de présence parentale.

Cette revalorisation est appliquée automatiquement, les bénéficiaires de ces prestations n’auront donc pas de démarches particulières à effectuer.

Source : AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau